La situation dans le Donbass s'est détériorée : 3 soldats ukrainiens tués et 4 autres blessés

Les forces d'occupation russes continuent de violer le cessez-le-feu ainsi que d'augmenter le nombre et l'intensité des provocations armées, utilisant notamment des armes qui auraient dû être retirées de la ligne de contact depuis longtemps déjà.

Selon le centre de presse de l'ATO, au cours des dernières 24 heures, les forces terroristes russes ont tiré à 7 reprises sur les positions des forces armées ukrainiennes. Les attaques ennemies d’hier ont fait trois morts et quatre blessés. Les militaires ukrainiens ont dû riposter une fois, vu la menace directe à leur vie.

« La nuit dernière, en direction de Louhansk, les occupants ont pilonné les points d'appui des troupes de l'ATO près de Troitske avec des obus de mortiers. De plus, les positions ukrainiennes à proximité de Louhanske se sont trouvées prises sous un feu de mortiers de 120 et 82 mm et de mitrailleuses lourdes. L'adversaire a également utilisé des lance-grenades et des mitrailleuses pour cibler les défenseurs de Novolouhanske », indique le communiqué.

Lire aussi: Donbass : les défenseurs de Pavlopil sous un feu intense de mortiers ennemis

Une situation tendue a également été observée aux abords de Donetsk, où les positions des défenseurs ukrainiens près de la mine Boutivka et de Verhniotoretske ont subi des tirs de lance-grenades automatiques.

kh