Donbass : les milices déploient des mortiers et des véhicules de combat d'infanterie pour attaquer les défenseurs de Novolouhanske

La situation dans la zone du conflit à l'est de l'Ukraine demeure tendue. Les forces d'occupation russes ne respectent toujours pas la trêve de Noёl et continuent de violer les accords de Minsk en tirant sans cesse dans le Donbass.

« Aux abords de Louhansk, les formations armées illégales ont pilonné les points d’appui ukrainiens près de Novolouhanske, utilisant des mortiers de différent calibre et des véhicules de combat d'infanterie. Ils ont également ouvert un feu nourri sur Gladossove, Louhanske et Troitske avec des lance-grenades », indique le communiqué du centre de presse de l'opération antiterroriste. 

Au cours des dernières 24 heures, les occupants ont violé le cessez-le-feu à 6 reprises. Dans deux cas, les militaires ukrainiens ont dû riposté. 

En outre, en direction de Donetsk, les mercenaires du Kremlin ont utilisé des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour cibler la ville industrielle d’Avdiivka. Un tireur d’élite ennemi a intensifié ses tirs à proximité de Kamyanka.

Selon des rapports des forces armées ukrainiennes, suite aux hostilités d'hier, deux soldats ukrainiens ont été blessés.

kh