Les séparatistes condamnent à 18 ans de prison des personnes échangées le 27 décembre

Les séparatistes ont commencé des arrestations et des persécutions de personnes revenues sur les territoires occupés après l’échange du 27 décembre.Les séparatistes ont commencé des arrestations et des persécutions de personnes revenues sur les territoires occupés après l’échange du 27 décembre.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Selon les données du Service de renseignements, des tribunaux publics ont été mis en place dans les républiques auto-proclamées, et des personnes revenues sur les territoires occupés après l’échange de prisonniers sont poursuivies et arrêtées. Les agents du soi-disant «ministère de la sécurité d’État de la DNR» accusent ceux qui sont revenus d’avoir coopéré avec les services spéciaux ukrainiens», peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi : Les Ukrainiens, libérés de la captivité des séparatistes, se sont rendus au Parlement (photos)

Les agents du « ministère de la sécurité d’État de la DNR » ont en particulier arrêté un certain Sirenko S., ainsi que Maxime Garmach et Serhiy Babitch, membres de l’«Union des prisonniers militaires et politiques du Donbass».

«Alors que toute l’Ukraine salue avec les honneurs ses Héros, libérés de prison, s’occupe d’eux et leur fournit toute l’aide nécessaire, les républiques auto-proclamées condamnent leurs «défenseurs» à 14,5 ans et 18 ans de prison ferme», souligne l’état-major.

EH