Le général russe, tué en Syrie, a vraiment commandé une unité militaire dans le Donbass

Valeriy  Assapov, général russe, mort après avoir sauté sur une mine en Syrie, était commandant du « Premier corps d’armée de Donetsk » des Forces armées russes, lors d’une escalade dans le conflit du Donbass.

Cette information a été communiquée par Reuters qui se réfère aux combattants du Donbass et au frère d’Assapov.

« Reuters a eu la confirmation de 5 combattants, indépendamment les uns des autres, qu’Assapov commandait des forces militaires dans l’État auto proclamé de la République populaire de Donetsk. Parmi ces 5 personnes, deux ont précisé qu’Assapov commandait une unité clé de la DNR : le Premier corps armé. Vyatcheslav Assapov, frère ainé du général, a aussi confirmé que son frère était dans le Donbass », peut-on lire dans le communiqué.

Entre outre, trois combattants ont déclaré qu’Assapov n’était pas le premier général envoyé dans le Donbass et que  « la rotation des commandants russes de l’armée des séparatistes se poursuivait ».

En répondant à la question : est-ce que le « ministère de la Défense de la DNR » joue un rôle militaire?  Un officier, parmi les combattants pro-russes, a répondu : « Non, le ministère ne s’occupe que des activités politiques et humanitaires ».

EH