Les occupants du Donbass mènent une mobilisation forcée

Le commandement des forces armées des occupants russes mobilise, de force, des hommes de moins 45 ans dans les territoires occupés du Donbass.

Cette information a été communiquée par Dmytro Goutsoulyak, porte-parole de l’opération anti-terroriste, lors d’une conférence de presse.

« Selon les informations du Département principal de renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine, le commandement des forces armées des occupants russes, sur les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, a pris la décision d’annoncer une mobilisation forcée des habitants des territoires occupés du Donbass de sexe masculin, âgés de moins de 45 ans », a-t-il déclaré.

Selon Dmytro Goutsoulyak, cette mobilisation a été organisée pour compléter des unités armées des occupants russes. «  Pour exécuter cette décision, les agents des « «commissariats militaires», dans les territoires temporairement occupés, recherchent des personnes, en ciblant les populations de jeunes hommes qui n'ont pas fait leur service militaire », a-t-il ajouté.

EH