Donbass : 11 attaques contre les forces armées ukrainiennes

Les miliciens soutenus par la Russie ont lancé 11 attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes  dans le Donbass au cours de la dernière journée.

L'information a été rapportée par le centre de presse du quartier général de l'opération anti-terroriste (ATO) :

"L'ennemi a violé le cessez-le-feu à 11 reprises au cours de la dernière journée. Un soldat ukrainien a été blessé suite aux bombardements », peut-on lire dans le rapport.

En direction de Donetsk, les combattants pro-russes ont bombardé les positions ukrainiennes près de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et Slavne (25 km au sud-ouest de Donetsk), en utilisant des mortiers de divers calibres et des armes légères.

Aux alentours de Lougansk, la situation la plus tendue a été observée dans l'arc de Svitlodarsk. Où des véhicules d'infanterie blindés, des mortiers de 82mm, des mitrailleuses lourdes et des armes légères ont été utilisées contre les forces ukrainiennes près de Novooleksandrivka (65 km à l'ouest de Luhansk), Novhorodske (34 km au nord de Donetsk), Louganske (59 km au nord-est de Donetsk) et Zaitseve (67 km au nord-est de Donetsk).