Donbass: les combattants pro-russes déploient des mortiers, des lance-grenades et des véhicules de combat d’infanterie

Les miliciens des auto-proclammées républiques du Donbass continuent de violer le cessez-le-feu et d’utiliser des armes d'un calibre supérieur à 100 mm dans la zone de conflit selon le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

« Au cours des dernières 24 heures, les occupants ont mené neuf attaques contre les positions militaires ukrainiennes. Fort heureusement, aucun militaire ukrainien n’a été tué ou blessé suite à ces affrontements », informe l’état-major de l’ATO [Opération anti-terroriste].

Pendant toute la journée d'hier, les unités militaires pro-russes ont tiré sur les forces armées ukrainiennes près de Zaitseve dans le district de Lougansk, utilisant des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades, des armes légères et des mitrailleuses lourdes.

Aux abords de Donetsk et de Marioupol, des tirs ennemis de mortiers de 82 et 120 ont frappé les positions ukrainiennes à proximité de Talakivka, Vodiane et Chyrokyne. D’autres attaques à la mitrailleuse lourde et à l’arme légère ont été recensées aux abords de la ville d’Avdiivka.

Au total, neuf attaques majeures ont été enregistrées.

kh