Donbass : les combattants pro-russes ont tiré durant cinq heures sur Troitske

Au cours des dernières 24 heures, les miliciens ont mené 14 attaques contre les positions militaires ukrainiennes tout le long de la ligne de contact.

"Hier, le secteur de Louhansk, et notamment l'arc de Svitlodarsk, est devenu l'épicentre des attaques ennemies. Les forces d'occupation russes ont déployé des systèmes d'artillerie de 122 mm, des mortiers de 82 et 120mm, des canons antiaériens, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes ainsi que des armes légères pour bombarder les points d'appui ukrainiens près de Troitske. Ces tirs ont duré plus de cinq heures de suite : quelque 150 obus et munitions ont été tirés par l'adversaire », indique le communiqué du centre de presse de l'opération antiterroriste (ATO).

Aux alentours de Louhanske, les mercenaires russes ont utilisé 60 mortiers de 82 et 120mm ainsi que des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes.

Enfin, des mortiers de 82 mm ont également visé Novozvanivka et Popasna et d'autres attaques à l'arme légère et au lance-grenade ont touché les positions des troupes ukrainiennes à proximité de Mayorsk, de Zaitseve et de Stanytsia Louhanska.

« Suite aux attaques ennemies d'hier, aucun soldat ukrainien n'a été tué ni blessé dans le Donbass », a informé le centre de presse de l'ATO.

kh