Donbass : un militaire ukrainien tué et sept autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont attaqué les positions des troupes de l'ATO à 15 reprises.

Selon une information de l'état-major des forces ukrainiennes, la situation la plus tendue a été observée en direction de Louhansk, notamment près de Troitske où les mercenaires russes ont pilonné pendant quelques heures d’affilée des positions ukrainiennes avec des systèmes d'artillerie de 122 et 100 mm, des mortiers, des véhicules de combat d'infanterie, un canon antiaérien et des lance-grenades. L'ennemi a également déployé des mortiers de 82 mm et des armes légères contre les troupes ukrainiennes positionnées à Crymske et à Svitlodarsk et les défenseurs de Katerynivka se sont trouvés pris sous le feu d'un système de missile antichar.

Des tirs ennemis de mortiers de 120 mm ont également frappé les alentours des villages de Lebedynske et de Lomakine, dans le secteur de Donetsk. Les combattants mercenaires russes ont utilisé à plusieurs reprises des véhicules de combat d'infanterie, des mortiers de 82 mm ainsi que des mitrailleuses lourdes contre les positions militaires ukrainiennes de Pisky. D'autres attaques au lance-grenade automatique ont été recensées à proximité de la ville d'Avdiivka.

"Suite à ces affrontements, un soldat ukrainien a été tué et sept autres ont été blessés", a rapporté le centre de presse de l'opération antiterroriste.

kh