L'augmentation des pensions militaires approuvée par le gouvernement.

Le Conseil des ministres ukrainien a approuvé la décision d'augmenter les pensions pour les militaires, en moyenne de 1 500 hryvnias.

Le Premier ministre Volodymyr Hroïsman a fait état de cette décision lors d'une réunion gouvernementale mercredi, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

Il a souligné que la décision ne nécessitait pas de modifications de la législation actuelle et qu'elle serait en vigueur jusqu'à l'élaboration et l'adoption d'un projet de loi actuellement examiné par diverses agences gouvernementales :

"Nous avons entamé à l'automne dernier une discussion sur les retraites des militaires, une loi extrêmement importante qui établit une justice pour eux. J'avais promis d’augmenter les pensions à partir du 1er janvier, et je m'en souviens, mais les discussions sur le projet de loi continuent. Elles pourraient continuer un mois ou deux,. Je me souviens de ce que j'ai promis, alors aujourd'hui nous prenons la décision d’augmenter les pensions des militaires - en moyenne de 1500 UAH. Les paiements commenceront à partir d'aujourd'hui ", a déclaré le Premier ministre.

Selon lui, la décision a été élaborée conjointement par des experts du ministère du Développement économique et du Commerce, du ministère de la Politique sociale et du ministère des Finances :

"La décision a été prise, et le processus va commencer. J’invite toutes les parties à travailler à l'élaboration d'une nouvelle loi qui rétablira la justice sociale en ce qui concerne les militaires", a-t-il ajouté.