Le bilan de l’ATO : 19 attaques, un militaire tué

Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont tiré sur les positions de l’armée ukrainienne, en déployant des armes interdites par les Accords de Minsk. Suite à ces attaques, un militaire ukrainien a été tué et un autre a été blessé.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

"Dans le secteur de Louhansk, le théâtre des affrontement s'est trouvé dans l’arc de Svitlodarsk, où l’ennemi a déployé des mortiers 82 et 120mm. Quelques obus ennemis de 82mm ont éclaté près de Krymske et Kateryivka. Les occupants ont tiré sur nos positions près de Zaytseve et Novolouhanske avec des mitrailleuses lourdes et des armes légères et sur nos positions près de Gladosove et Lozove avec des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes. Enfin, les défenseurs ukrainiens de Novoolexandrivka se sont retrouvés sous les tirs de véhicules de combat blindés", peut-on lire sur la page Facebook de l’état-major.

Dans le secteur de Donetsk, les séparatistes ont utilisé des mortiers de calibres différents pour attaquer les militaires ukrainiens à Novotroitske et Pisky.  

EH