Donbass : les combattants pro-russes déploient des systèmes d’artillerie de 122 mm

Au cours des dernières 24 heures, les combattants pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 13 reprises.

Cette information figure dans le rapport quotidien du centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste :

"Au total, l’ennemi a violé le cessez-le-feu à 13 reprises. L’ennemi a notamment utilisé des systèmes d’artillerie de calibre 122 mm, des mortiers, des lance-grenades et tout un arsenal d’armes légères pour attaquer les positions des militaires ukrainiens aux abords de Louhanske. Selon nos premières informations, quelques obus ont explosé dans la banlieue de cette ville, endommageant les biens d'habitants locaux. À partir de ses positions dans la ville occupée de Pervomaysk, l’ennemi a tiré sur les banlieues de Pidlesne avec des canons d’artillerie de calibre 152mm. Les militaires ukrainiens positionnés à Troytske se sont également retrouvés sous des tirs des mortiers de la calibre 120mm et de véhicules de combat", peut-on lire dans le rapport.

Aux abords de Donetsk, les séparatistes et les combattants russes ont tiré sur les militaires ukrainiens à Novoolexandrivka, Novgorodske et Zaytseve avec des lance-grenades et armes légères et sur les positions ukrainiennes de Novotroitske avec des mortiers de 120mm et des lance-grenades.

En dépit de ces nombreuses attaques à l'arme lourde, aucun militaire ukrainien n’a été tué ni blessé au cours des dernières 24 heures.

EH