Les Forces armées ukrainiennes repoussent une attaque de combattants pro-russes dans l’arc de Svitlodarsk (vidéo)

Des bénévoles ukrainiens du groupe « Reviens vivant » ont publié une vidéo d'un combat nocturne entre les Forces armées ukrainiennes et des unités illégales soutenues par le Kremlin.

Les militaires ukrainiens affirment sur la vidéo (dont voici un extrait) qu'ils s'opposent à des militaires de carrière russes, apparement reconnaissables à leur manières de tirer et leur stratégies d'attaques :

"Ils sortent souvent, pratiquement tous les jours et toutes les nuits. Ils s’approchent de cette zone de verdure qui se trouvent à 400 mètres de nos position. En dessous il y a un ravin étroit. Par ce ravin, ils arrivent à nous approcher d’avantage. Le ravin est miné, mais ils ont piétiné le chemin. Hier, à titre d’exemple, ils se sont approchés à 200 mètres de nos positions.  Ils « travaillaient » à la manière classique des forces spéciales russes : tandis que leur artillerie nous maintiens la tête baissée, ils arrivent pas groupes de trois et commencent à nous attaquer", racontent les militaires ukrainiens.

Ils affirment aussi que recemment, les combattants pro-russes ont enrôlé de nouvelles recrues en renfort.

EH