Donbass : cinq attaques ennemies recensées. Deux soldats ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les milices soutenues par la Russie ont lancé cinq attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans le Donbass, malgré l'accord du Groupe de contact trilatéral sur la trêve dans la zone du conflit.

"Les tirs ennemis ont fait deux blessés parmi les militaires ukrainiens. Ils ont été immédiatement transportés à l'hôpital et ont reçu les soins médicaux nécessaires", peut-on lire dans le communiqué du centre de presse de l'ATO.

Comme indiqué dans la déclaration, la trêve a été violé dans le district de Louhansk, notamment aux alentours de Novgorodske et de Louhanske, où les combattants mercenaires russes et pro-russes ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Dans le district de Donetsk, en violation flagrante des accords de Minsk, les occupants ont tiré sur les points d'appui des troupes de l'ATO à proximité de Pavlopil, utilisant des mortiers de 82 et 120 mm. Des tirs ennemis de véhicules de combat d'infanterie et de mortiers ont également touché les positions ukrainiennes près de Vodiane. D'autres attaques au mortier et à l'arme légère ont été recensées aux alentours de la ville d'Avdiivka.

kh