Un combatant pro-russe arrêté dans la région de Louhansk

Les agents des services de sécurité ukrainiens de la région de Louhansk ont arrêté un combattant pro-russe servant dans les unités armées de la prétendue République populaire de Louhansk.

Cette information a été diffusée par le centre de presse des services de sécurité ukrainiens :

"Les agents des Forces de l’ordre ont déterminé que cet homme, originaire de la ville de Chtchastya, dans le district de Louhansk, s’était joint à l'auto-proclamée "milice populaire de la LNR" en tant agent de renseignement et était monté jusquà la grade du commandent de l’unité de renseignement. Selon les informations du SBU de l’Ukraine, le combattants a décidé de venir sur le territoire sous contrôle des autorités ukrainiennes pour régler les problèmes personnels.

Les agents du SBU ont arrêté le suspect au moment ou il traversait la ligne de démarcation. Il était accompagné d’un homme en tenue d’agent de la police sans documents correspondants qui l’aurait aidé à traverser des points de contrôle.

Le combattant est accusé de crime, prévu par la partie 1 de l’article 258-3 du Code pénal de l’Ukraine. L’homme qui l’accompagnait sera transmis aux agents de l’institution de l’enquête préliminaire pour déterminer son statut.

Les enquêtes sont en cours.

EH