De fausses vidéos sur les forces armées ukrainiennes auraient été réalisées par l’armée russe dans le Donbass

Les forces d'occupation russes auraient tourné de fausses vidéos dans la région de Donetsk mettant en scène des prétendues violations du régime de cessez-le-feu par l'armée ukrainienne.

Cette déclaration a été faite par le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Maksym Prauta, lors d'une conférence de presse ce samedi, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Selon la direction générale des renseignements du ministère de la Défense ukrainien, le département de l’information du district militaire sud des forces armées russes de Novocherkassk a entamé les préparatifs d’un prochain cycle de faux documents vidéo anti-ukrainiens dans les territoires temporairement occupés du Donbass ", a déclaré Prauta.

Il a dit que les 15 et 16 mars, dans les villages du district de Novoazovsk (région de Donetsk), des spécialistes de ce département, avec l'implication de combattants pro-russes et de matériel militaire d'une unité du "premier corps d'armée" des forces d'occupation russes, ont réalisé des vidéos afin de produire de faux rapports sur les prétendues violations du régime de cessez-le-feu par la partie ukrainienne.

Selon la Direction des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, des représentants des médias russes et des représentants des auto-proclamées administrations populaires du Donbass ont été impliqués dans le tournage, a indiqué le porte-parole.