Hroïsman : 800 millions de hryvnias vont être attribués à la garde nationale cette année

Cette année, le montant des allocations budgétaires pour les besoins de la Garde nationale de l'Ukraine s'élèvera à 800 millions de hryvnias.

Le Premier ministre ukrainien a fait cette déclaration lors d'une visite au Centre interministériel international de formation multidisciplinaire pour les unités de la Garde nationale, a rapporté le portail gouvernemental :

"Pendant quatre ans, nous avons réussi à créer les conditions [de travail de la Garde nationale]. Nous allons prolonger nos activités pour fournir un soutien aux troupes. Cette année, nous allons allouer 800 millions de hryvnias pour les besoins de la Garde nationale. [Le ministère des Affaires intérieures] a une stratégie [pour le développement de la Garde nationale, nous allons y investir ", a déclaré Hroïsman.

Selon le Premier ministre, le gouvernement a toujours fourni et continuera de fournir un soutien et une assistance complets à la garde nationale :

"Les officiers de la Garde nationale ont des conditions décentes pour devenir meilleurs, et chacun de vous va gagner l'honneur et le respect de nos citoyens", a t-il ajouté.

Le Centre interministériel international de formation multidisciplinaire deviendra bientôt l'un des principaux centres de formation pour les organismes des forces de l’ordre.