Donbass : 47 attaques ciblées contre les forces armées ukrainiennes

Les miliciens soutenus par la Russie ont violé la trêve et lancé 47 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone d'opération antiterroriste (ATO) dans le Donbass au cours des dernières 24 heures.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général de l'ATO :

"Aux alentours de Donetsk, les combattants russes et pro-russes ont pilonné les militaires ukrainiens positionnés à Avdiivka avec des obus de mortiers de 82 mm et des lance-grenades. Les forces armées de l'Ukraine ont également été touchées par des tirs de mitrailleuses lourdes, de lance-grenades et d’armes légères aux abords de Vodiane".

Des formations armées illégales ont en outre utilisé des lance-grenades à proximité de la mine de Boutivka et de Kamyanka, des mitrailleuses lourdes (à Pavlopil, Pisky, et Verhniotoretske) et des armes légères pour lancer des attaques près de Mariinka, Avdiivka, Chyrokyne, Talakivka et Gnoutove.

Dans la région de Louhansk, les unités armées illégales ont attaqué les points d’appui ukrainiens près de Louhanske et de Troitske, utilisant des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes. D’autres attaques menées avec des véhicules de combat d’infanterie ont été recensées à proximité de Novgorodske et les troupes de l'ATO aux abords de Stanytsia Louhanska ont été visées par des tirs d’armes légères.

Aucune perte n’est à déplorer du côté des forces armées ukrainiennes à la suite des affrontements d’hier.

kh