Des soldats ukrainiens s’entraînent avec le Programme JMTG-U à Yaroviv

La formation d'une autre unité des forces armées ukrainiennes a pris fin au Centre international de maintien de la paix et de sécurité de l'Académie militaire nationale (champ de tir de Yavoriv) dans la région de Lviv, a rapporté l'état-major général des forces armées ukrainiennes.

"Pendant 55 jours, le groupe tactique du bataillon d'une brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes a suivi un cours de formation intensif dans le cadre du programme JMTG-U (Joint Multinational Training Group-Ukraine), auquel participent, outre les instructeurs militaires ukrainiens, des experts militaires des Etats-Unis, du Canada, de Lituanie, de Pologne, de Grande-Bretagne et du Danemark", peut-on lire dans la déclaration.

 Dans le cadre de ce programme, l'unité ukrainienne a été formée pour la première fois sous la forme d'un groupe tactique de bataillon. Des unités blindées, d'artillerie et de défense anti-aérienne ont été ajoutées aux pelotons mécanisés.

L'entraînement n’a quant à lui pas subi de changements significatifs : les instructeurs ukrainiens et étrangers ont effectué une formation en plusieurs étapes, de la coordination des divisions et des pelotons à la conduite d’exercices tactiques, a indiqué l'état-major.