Donbass : Violations de la trêve tout le long de la ligne de contact

Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont continué leurs pressions sur les points d'appui des forces ukrainiennes dans le Donbass. Au total, 32 attaques ont été menées.

"Dans le secteur de Louhansk, l'ennemi a lancé de multiples obus de mortiers de 82 mm vers les positions ukrainiennes à proximité de Novolouhanske et les militaires ukrainiens positionnés à Louhanske ont été attaqués à trois reprises avec des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes", précise le communiqué du centre de presse de l'opération anti-terroriste.

Aux abords de Donetsk, Opytne, Novotroitske, Lebedynske, Starognativka, Maryinka et Gnoutove ont été les cibles principales des miliciens soutenus par la Russie, qui ont notamment utilisé des lance-grenades. Des tirs de mitrailleuses lourdes et d’armes légères ont été recensés près d’Avdiivka, de Talakivka, de Pavlopil et de Vodiane. En outre, les combattants russes et pro-russes ont visé Pisky avec des véhicules de combat d'infanterie. D’autres attaques à l’arme légère ont été recensées à proximité de Chyrokyne, de la mine Boutivka et de Kamyanka.

Aucune victime n'est à déplorer parmi les forces ukrainiennes.

kh