« Trêve de Pâques » dans le Donbass : 32 attaques. Un soldat ukrainien tué

Les formations armées illégales ont violé la trêve de Pâques établie tout le long de la ligne de démarcation à partir du 30 mars. Au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu à 32 reprises sur les positions militaires ukrainiens.

Selon le centre de presse de l’Opération Anti-Terroriste (ATO), les milices ont attaqué à plusieurs reprises les positions ukrainiennes dans le secteur de Donetsk, notamment près de Talakivka, avec des obus de mortier de 82 mm, des lance-grenades et un missile antichar. Des lance-grenades ont été également utilisés à proximité d’Opytne, de Verhniotoretske, de Bogdanivka, de la mine Boutivka, de Lebedynske et de Chyrokyne. Les troupes de l’ATO positionnées à Vodiane ont subi des tirs ennemis de mitrailleuses lourdes, de lance-grenades et de canon antiaérien.

En outre, les alentours de Pavlopil ont été soumis à un feu nourri de mitrailleuses lourdes durant la journée d'hier.

La région de Louhansk a été hier la cible majoritaire des attaques de combattants pro-russes et russes, au moyen de lance-grenades (Katerynivka, Louhanske) ainsi que des armes légères (Louhanske).

L'état-major des forces ukrainiennes a informé que suite aux affrontements de la journée d'hier, un soldat ukrainien avait été blessé.

Un militaire ukrainien a également été tué et trois autres blessés au cours d'une mission de combat.

kh