Lancement de la campagne de conscription de printemps en Ukraine

La campagne de conscription militaire de printemps en Ukraine commence aujourd'hui, Lundi 2 avril, et durera jusqu'à la fin du mois de mai.

Cette déclaration a été faite par Artur Artemenko, chef de la Direction générale du personnel et chef d'état-major général adjoint des forces armées de l'Ukraine, rapporte Ukrinform.

"Tous les projets de commissions seront commencés le 2 avril et se termineront le 31 mai. Un total de 61,6 millions d'UAH de dépenses pour la campagne de conscription sera transféré aux commissions d'ici le 6 avril", a déclaré Artemenko.

Selon une résolution du gouvernement, 15 190 militaires doivent être enrôlés dans les forces armées et d'autres formations militaires ukrainienne sur la période avril-mai dans le cadre du service militaire obligatoire. 8 990 militaires d’entre eux rejoindront les forces armées, 1 000 le service spécial de transport d'État, 1 200 le service national des gardes-frontières et 4 000 la garde nationale.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a signé le 15 février un décret sur le retour à la vie civile des anciens conscrits et les dates des projets militaires concernant les citoyens ukrainiens en 2018.