Donbass : 20 attaques contre les troupes ukrainiennes au cours des dernières 24 heures

Les mliciens soutenus par la Russie continuent de violer la trêve de Pâques. Les formations armées illégales ont lancé 20 attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans la zone de l'opération antiterroriste (ATO) dans le Donbass au cours de la dernière journée.

Cette information a été rapporté par le centre de presse du Quartier-général de l'ATO.

Aux abords de Donetsk, les combattants russes et pro-russes ont tiré des obus de 82 mm sur les positions ukrainiennes à Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk)et les forces armées de la mine Boutivka (située à 11,4 km au nord-ouest de Donetsk) ont subit des tirs de lance-grenades, de mitrailleuse lourdes, d'un tireur d'élite et d'armes légères, ainsi que des lance-grenades aux abords d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et de Kamyanka (62 km au sud de Donetsk) et des mitrailleuses lourdes près de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

Les troupes de l'ATO ont également été visées par des tirs d'armes légères près de Talakivka (20 km au nord-ouest de Mariupol), Hnutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Chyrokyne (20 km à l'est de Mariupol) et Pavlopol (30 km au nord-est de Mariupol).

Dans la direction de Luhansk, le cessez-le-feu a été respecté.

Aucune victime n'a été signalée parmi les forces armées ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine au cours de la dernière journée.