La justice rejette l'appel du militaire russe condamné à 10 ans de prison

La cour d'appel de la région de Luhansk a confirmé la décision du tribunal du district de Novoyadar, rendue le 18 janvier, condamnant le militaire russe Victor Ageev à 10 ans de prison.

La décision a été confirmée suite à l'appel interjeté le 5 avril, a déclaré l'avocat Viktor Tchevgouz dans un commentaire à Ukrinform.

"La cour d'appel a confirmé le verdict de première instance", a-t-il déclaré.

M. Tchevgouz a ajouté qu'il allait se pourvoir en Cassation afin de casser le jugement de la Cour d'Appel de la région de Louhansk, ajoutant au passage que son client avait été inclus sur la liste des 23 personnes susceptibles d'être échangées par le gouvernement ukrainien, et dont le sort dépend maintenant de la partie russe.

Ageev a été reconnu coupable d'avoir participé aux hostilités du côté de la République auto-proclamée de Louhansk ainsi que de possession illégale et utilisation d'armes à feu et de munitions.

Le procureur  avait requis 12 ans d'emprisonnement avec confiscation de biens à l'encontre d'Agaev. Le tribunal a partiellement satisfait la requête du bureau du procureur, en choisissant une peine de 10 ans de prison.

Le militaire russe avait été capturé en juin 2017 par les militaires des Forces armées ukrainiennes , en compagnie de trois autres personnes, lors d'une opération visant à neutraliser un groupe de sabotage et de renseignement.

EH