Donbass : 64 attaques contre les troupes ukrainiennes dans le Donbass au cours des dernières 24 heures

Les combattants soutenus par la Russie ont lancé 64 attaques contre des positions des forces armées ukrainiennes dans la zone d'opération anti-terroriste (ATO) dans le Donbass au cours de la journée passée. Cinq soldats blessés dans les rangs ukrainiens.

Cette information a été rapporté par le centre de presse du quartier-général de l'ATO.

Dans le secteur de Donetsk, des miliciens ont tiré des obus de 120 mm sur les positions ukrainiennes près de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), Lebedynske (16 km au nord-est de Mariupol), Berdianske (20 km à l'est de Mariupol), Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk) 12 km au nord-ouest de Donetsk), Kamyanka (62 km au sud de Donetsk), Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et la mine de de Boutivka (11,4 km au nord-ouest de Donetsk).

Des formations armées illégales ont également tiré, avec des chars de combat, sur les abords de Vodiane, Pisky et Kamyanka, avec des mortiers de 82 mm à l'extérieur de Pisky, Talakivka (20 km au nord-ouest de Mariupol), Lebedynske et de la mine Boutivka. Les combattants russes et pro-russes ont également utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour viser les militaires ukrainiens positionnés à Lebedynske, Avdiivka, Starohnativka (52 km au sud de Donetsk), Talakivka, Marinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), Kamyanka et Krasnohorivka (29 km à l'ouest de Donetsk). ), Vodiane, Boutivka, Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk), Novotroitske (32 km au sud de Donetsk) et Pavlopol (30 km au nord-est de Mariupol), ainsi qu’au moyen de véhicules de combat d’infanterie à l'extérieur de Pisky, Krasnohorivka et Hnutove (19 km au nord-ouest de Mariupol) et d’un système de missiles antichars près de Chyrokyne.

Aux abords de Louhansk, les miliciens ont ouvert le feu sur les positions ukrainiennes près de Novooleksandrivka (à 65 km à l'ouest de Luhansk), utilisant des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes, ainsi que des véhicules de combat d'infanterie près de Luhanske (59 km au nord-est de Donetsk).

Quatre militaires ukrainiens ont été blessés lors d'un bombardement et un autre soldat a été blessé au cours des affrontements de la journée d’hier.