Donbass : Les milices ont doublé le nombre de leurs attaques

Hier, les combattants russes et pro-russes ont mené 66 attaques contre les positions des forces armées de l'Ukraine dans la zone d'opération anti-terroriste (ATO) dans le Donbass.

Selon une information communiquée par le centre de presse de l’ATO, dans le secteur de Donetsk, les unités armées illégales ont tiré sur les points d’appui ukrainiens près de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et de Vodiane (16km au nord-ouest de Donetsk) avec des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk. Des tirs de mortiers de 82 mm ont retenti à proximité de la mine de Boutivka (11,4 km au nord-ouest de Donetsk), de Talakivka (20 km au nord-ouest de Marioupol) et de Vodiane. Le feu de véhicules de combat d’infanterie ont également frappé les soldats ukrainiens positionnés à Talakivka et Vodiane et des canons antiaériens ont été déployés près de la mine de Boutivka et d’Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk).

En outre, les milices ont utilisé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour attaquer Avdiivka (18km au nord de Donetsk), la mine de Boutivka, Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), Opytne, Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), Kamyanka (62 km au sud de Donetsk), Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol) et Chyrokyne (20km à l'est de Marioupol). Les tireurs d’élites des formations illégales se sont montrés très actifs dans la région.

Aux abords de Louhansk, des miliciens ont également tiré sur les troupes de l'ATO avec des mortiers de 120 et 82 mm (Troitske, Krymske), des véhicules de combat d'infanterie (Troitske, Louhanske), des canons antiaériens (Troitske), des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes (Zalizne, Zaitseve, Novozvanivka, Svitlodarsk).

kh