Les combattants pro-russes préparent une provocation contre l’OSCE

Les combattants pro-russes dans le Donbass prévoient de réaliser une nouvelle provocation dans les territoires occupés, à l'encontre des représentants de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général de l’opération anti-terroriste :

"Les unités illègales, dirigées par la Russie, continuent d’utiliser toute ocassion pour discréditer les unités de l’opération anti-terroriste. Prochainement, ils prévoient une nouvelle provocation lors d’un travail des représentants de la mission spéciale de suivi de l’OSCE sur les territoires occupés", peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, le Service de reconnaissance du quartier général de l'opération anti-terroriste a été informé que les forces de défense anti-aérienne des groupes armées russes et pro-russes, en particulier dans la direction de Bakhmut, ont été autorisées à détruire les drones de l'OSCE dans leurs zones de responsabilité. Dans le même temps, les combattants pro-russes ont reçu l'ordre de prendre en compte la trajectoire du vol des drones et l'emplacement des positions des forces ukrainiennes afin de transférer la responsabilité de sa destruction à l'armée ukrainienne après la destruction du drone.

EH