Le militaire ukrainien dont le corps a été repatrié par les séparatistes pro-russes a été enterré à Zaporijjya

Les habitants de Zaporijjya ont dit adieu à Volodymyr Mayboroda, surnommé « May », aujourd'hui. Il était décédé suite à l'explsion d'une mine à la Pâque. Les combattants pro-russes avaient restitué son corps aux autorités ukrainiennes le 15 avril.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform :

"Il était connu sur le front sous le pseudo « May ». Il était parti défendre son pays en 2014. Cette année, le 8 avril, le jour de Pâques, lui et quelques autres militaires étaient en service sur un point d’observation dans une zone dangereuse du front ou l’ennemi avait une activité remarquable. En tant que commandant de son unité, May a décidé de verifier la situation en personne. Vers 16h00, il a vu l’ennemi arriver et a décidéune attaque sur deux fronts. Il n'a pas pu terminer cette opération : May a été touché par l'explosion d'une mine anti-personnelle. Ses soldats ont passé des heures à chercher le corps de leur commandant, sans le trouver... Ce n'est que le 13 avril que les combattants pro-russes ont partagé l'information de la découverte d'une dépouille près de leurs positions", a expliqué le service de presse de la 24e brigade des forces armées ukrainiennes.

Les combattants pro-russes ont restitué son corps le 15 avril et près une expertise médico-légale, sa famille a pu procéder à ses funérailles.

EH