Donbass : les tirs ennemis continuent, de nouvelles victimes dans la zone de conflit

Depuis le début de la journée du 20 avril dans le Donbass, les milices ont lancé 8 attaques contre les troupes de l’ATO : un soldat ukrainien a été tué et un autre blessé.

Outre ces récents affrontements, 35 attaques ciblées ont été menées contre les positions militaires ukrainiennes dans la zone de conflit  au cours des dernières 24 heures.

Selon une information communiquée par l'état-major des forces ukrainiennes, aux alentours de Donetsk, notamment près de Pisky, d'Opytne et d'Avdiivka, les miliciens ont utilisé contre les positions ukrainiennes des mortiers de 120 et 82 mm. Des tirs de lance-grenades, d'armes légères et de mitrailleuses lourdes ont été recensés à proximité de la mine Boutivka, de Vodiane, d'Avdiivka, de Lebedynske et de Kamyanka.

Les formationsarmées illégales ont également utilisé des armes légères contre les troupes ukrainiennes positionnées près de Maryinka, de Pichtchevyk et de Gnoutove et des tirs de lance-grenades ont visé les points d'appui ukrainiens à Stanytsia Louhanska, Travneve et Artem, dans le secteur de Louhansk.

Suite aux affrontements d'hier, deux soldats ukrainiens ont été blessés.

kh