Le SBU mène des exercices antiterroristes à grande échelle

Le Service de la sécurité de l’Ukraine (SBU) a mené des exercices anti-terroristes dans des conditions proches de la réalité des menaces actuelles durant quatre jours sur une base du district Bilhorod-Dniestrovsk de la région d'Odessa.

Cette information a été rapporté par le Département d'Odessa du Service de sécurité de l'Ukraine :

"Dans cet exercice, deux « groupes de sabotage » ont capturé l'une des installations militaires de la région d'Odessa. Ensemble, les agents du SBU ont dû détecter et neutraliser des dispositifs explosifs installés [afin de pénétrer dans les lieux]. Une fois démasqués, les « criminels » se sont réfugiés dans le bâtiment, qui a été cerné par les agents du SBU", peut-on lire dans le communiqué.

La subdivision du Centre des opérations spéciales « A » a ensuite été sommée de mener une phase de force, au cours de laquelle les « saboteurs » ont résisté en ouvrant le feu et en utilisant des bombes fumigènes. Le deuxième groupe de «saboteurs» a été neutralisé en essayant de percer le cordon d'agents du SBU avec un véhicule.

Les unités impliquées dans la formation étaient invitées à mener ces entrainements pour démontrer leur disposition à contrer des actes terroristes de sabotage et leur manière de s'acquitter de leurs tâches dans des conditions extrêmes.

Des unités régionales du Service de sécurité de l’Ukraine, des forces armées ukrainiennes, de la garde nationale, de la police, du service public des situations d'urgence, des gardes-frontières et des représentants des autorités régionales et locales ont suivi cette formation, organisées dans des conditions aussi proches que possible de la réalité.

EH