Le bilan de l’ATO : 36 attaques, des Grad déployés

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont violé le cessez-le-feu à 36 reprises, utilisant des armes interdites par les accords de Minsk.

Cette information figure dans le rapport quotidien du quartier général de l’opération anti-terroriste.

Dans le secteur de Donetsk, des combattants ont déployé des systèmes de lance-roquettes multiples Grad pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens à Lebedynske, ainsi que des mortiers, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Au total, 40 missiles ont été tirés.

Les combattants russes et pro-russes ont aussi tiré des canons d’artillerie de calibre 122mm et des mortiers de 120mm sur Chyrokine et Vodyane, des mortiers de calibre 120mm sur Novotroitske, de 82mm sur Pisky, Vodyane, la mine de Boutivka, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des armes légères sur Gnoutove, la mine de Boutivka, Vodyane, Pisky, Verkhnotoretske et Opytne.

Dans le secteur de Louhansk, les combattants pro-russes ont utilisé des canons d’artillerie de 122mm sur les positions des militaires ukrainiens dans le district de Popasna, des mortiers de calibre 82mm et des véhicules de combat sur Troitske, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse sur Novogordske et des lance-grenades et des armes légères sur Novogorodske et Zaytseve.

Un militaire ukrainien a été tué et un autre blessé au cours des affrontements des dernières 24 heures.

EH