Donbass: 44 attaques lancées par les milices, 5 militaires ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont ciblé les points d'appui ukrainiens dans le Donbass à 44 reprises, utilisant notamment des armes interdites par les accords de Minsk.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération anti-terroriste (ATO), les combattants russes et pro-russes ont tiré avec des mortiers de 120 et 82 mm et des lance-grenades sur Troitske ainsi qu'avec des mortiers de 82 mm sur Popasna et Novoolexandrivka, dans la région de Louhansk.

Des tirs de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades ont également frappé les positions ukrainiennes près de Novozvanivka et d'autres attaques au canon anti-aérien et à l’arme légère ont été recensées à proximité de Novosselivka.

Les miliciens soutenus par la Russie ont également utilisé des mortiers dans le secteur de Donetsk, notamment près de Vodiane et de la mine de Boutivka. En outre, des tirs de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères ont été recensés aux abords de Verkhniotoretske, de Vodiane, de Gnoutove, de Kamyanka, d’Avdiivka et de Talakivka.

Les formations armées illégales ont aussi ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes sur Pavlopil, Maryinka et Lebedynske et les militaires ukrainiens positionnés à Krasnogorivka et à Maryinka ont quant à eux été visés par de nombreux tirs d’armes légères.

Suite aux affrontements d'hier dans le Donbass, cinq soldats ukrainiens ont été blessés.

kh