Un militaire ukrainien disparu à Chyrokine serait passé du côté des combattants pro-russes

Un militaire ukrainien a disparu à Chyrokine (région de Donetsk) le 2 mai à 15h45,après un bombardement des combattants pro-russes.

Le service de presse de l’opération des Forces unies a précisé aujourd'hui que selon les informations dont il dispose, le militaire serait passé du côté des combattants pro-russes 

"Comme il a été indiqué précédemment,  l’absence d’un militaire ukrainien a été rélévé dans une unité des Forces armées régulières basé à côté du village de Chyrokine (aux abords de Marioupol ). Il a été établi que le soldat a laissé sa position de combat, profitant du bombardement  du peloton voisin par des troupes russes. Il a été perdu de vue par ses camarades et aurait franchi la ligne de démarcation. La raison de son départ serait des dettes de plusieurs dizaines de milliers de hryvnias ", peut-on lire dans le communiqué des Forces unies.

Selon les Services de renseignement ukrainiens, les séparatistes feraient pression sur le militaire pour qu’il donne des interviews dans l’objectif de discréditer les forces armées ukrainiennes.

Les membres de l'unité du militaire porté disparu estiment  néanmoins qu'il aurait pu avoir été capturé par des combattants pro-russes durant le bombardement, car ses affaires personnelles, ses documents et son arme sont restées sur place.

EH