Les combattants pro-russes ont détruit une voiture qui transportait de l’aide humanitaire

Aux abords de la localité d'Opytne, dans la région de Donetsk, les combattants pro-russes ont détruit un véhicule appartenant à un fond caritatif.

Selon les premières informations diffusées par le service de presse du quartier général des Forces unies, les combattants ont visé la voiture avec un missile.

L’information sur la destruction d’une voiture civile (une nissan terrano) a été communiquée à l’administration militaire d’Avdiivka à 19h40 le 4 mai.

Le groupe de bénévoles de l’ONG " Service de secours chrétien " a quitté Avdiivka en direction de la localité d'Opytne pour livrer de l’aide humanitaire à des militaires ukrainiens et à la population civile.

En chemin, la voiture s’est arrêtée pour décharger une partie de l'aide humanitaire. Vers 16 h 20, alors que le conducteur et les passagers se trouvaient à une dizaine de mètres de la voiture, ils ont entendu un sifflement et aperçu ce qui ressemblait à un missile volant se diriger vers la voiture depuis les territoires occupés par les formations armées illégales, vraisemblablement depuis le terminal de l'aéroport de Donetsk. Le missile a entièrement détruit le véhicule ainsi que les biens se trouvant à l’intérieur.

Les bénévoles sont sains et saufs.

EH