Donbass : les milices ont bombardé Troitske avec de l'artillerie de 122 mm, deux civils tués

Les unités armées illégales ont à nouveau violé le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine. Les combats ont été actifs tout le long de la ligne de démarcation.

Le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU) a informé dans un communiqué que les combattants russes et pro-russes avaient lancé 60 attaques au cours des dernières 24 heures visant des positions militaires ukrainiennes dans le Donbass, dont 26 fois à l'aide de canons et de mortiers. L'intensité des tirs a considérablement augmenté aux alentours de Novolouhanske, de Troitske, de Svitlodarsk, de Zaitseve, d'Avdiivka, d'Opytne et de Vodiane.

Les troupes de l'OFU ont dû riposter.

En outre, vendredi 17 mai aux alentours de 2 heures du matin, les miliciens ont ouvert le feu à l'aide de canons de 122 mm sur le village de Troitske (69 km à l'ouest de Louhansk). Au total, 15 explosions d'obus d'artillerie ont été recensés dans les quartiers résidentiels du village. Selon les premières informations disponibles, deux civils ont été tués et deux autres blessés. Une équipe médicale a été envoyée sur place.

Pavlo Zhebrivskyi, directeur de l'administration civico-militaire de la région de Donetsk a précisé sur sa page Facebook que les victimes du bombardement de Troitske étaient un enfant âgé de 13 ans et son père, sa mère a été grièvement blessée et est dans un état critique.

Suite aux affrontements de jeudi dans la zone de conflit, sept soldats ukrainiens ont été blessés.

Les services de renseignement de l'armée ukrainienne évaluent les pertes des combattants russes et pro-russes à six morts et un blessé pour la journée d'hier.

kh