Donbass: 33 attaques sur les positions ukrainiennes, un drone des milices abattu (photos)

Selon le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU), les miliciens pro-russes ont continué leurs provocations à l’égard des forces armées ukrainiennes dans le Donbass. Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont mené 33 attaques ciblées contre les troupes ukrainiennes, dont 13 à l’aide d'armes lourdes. 

Les affrontements les plus intenses ont été recensés aux abords de Krymske, Troitske, Louhanske, Maryinka, Vodiane et Chyrokyne.

Suite aux combats du vendredi 25 mai, deux militaires ukrainiens ont été blessés. Il n’y a cependant pas eu de pertes parmi les forces ukrainiennes depuis le début de la journée de samedi.

En outre, vendredi dernier dans la soirée, les forces de défense aérienne de l’OFU ont abattu un drone appartenant à une brigade d'artillerie des formations armées illégales dans le secteur de Volnovakha.

Le centre de presse de l’OFU a souligné que les combattants russes et pro-russes utilisaient cet appareil pour effectuer des reconnaissances afin d’ajuster le feu sur les forces ukrainiennes positionnées en arrière front.

kh