Donbass : Les milices ont lancé 30 attaques au cours des dernières 24 heures

Durant la journée du lundi 4 juin, les combattants russes et pro-russes ont mené 30 attaques contre des positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass, en utilisant à 10 reprises de l'artillerie et des mortiers.

Les combats ne cessaient pas à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), ainsi qu'en direction de Horlivka, notamment près de Zaitseve (67 km nord-nord-est de Donetsk). La ville d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk) et Novotroitske (32 km au sud de Donetsk) ont également été la cible des milices. D'autres attaques dans la région de Marioupol ont retenti aux alentours de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol).

De plus, le 4 juin vers 21h00, les miliciens soutenus par la Russie ont bombardé la station d'épuration de Donetsk. Le personnel devait se cacher dans l'abri antiaérien.

Au cours des dernières 24 heures, aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

Selon les informations des services du renseignement, deux miliciens ont été tués et six autres blessés.

kh