Le bilan de l’OFU: six militaires blessés sur le front

Au cours des dernières 24 heures, la situation dans la zone du conflit est restée tendue, des affrontements ont eu lieu dans les secteurs de Louhansk et de Marioupol. Les combattants pro-russes ont violé la trêve à 38 reprises, en utilisant des armes interdites par les Accords de Minsk à 9 reprises.

Cette information a été communiquée par le quartier général de l’opération des Forces unies.

La situation la plus tendue a eu lieu dans la région de Louhansk où des affrontements sérieux se sont poursuivis aux abords des localités de Krymske et Novotochkovske. Les combattants pro-russes ont tenté de regagner les positions des militaires ukrainiens en utilisant des mortiers de calibre 120mm et 82mm, des lance –grenades et des armes de chasse. Les militaires ukrainiens ont réussi à repousser l’adversaire, mais trois d’entre eux ont été blessés.

Dans la direction de Marioupol, des affrontements ont eu lieu aux abords des localités de Vodiane et Chyrokine à partir de 18h00. Pendant plus de deux heures, les combattants pro-russes ont bombardé les positions ukrainiennes avec des mortiers de calibre 120mm, un militaire ukrainien a été blessé et deux autres militaires ont été blessés dans d’autres zones du front.

Selon le Service de renseignement, trois combattants pro-russes auraient été tués et seize autres auraient été blessés.

EH