Donbass: 26 attaques lancées par les milices, 3 militaires ukrainiens blessés

Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont visé les points d'appui ukrainiens dans le Donbass à 26 reprises, utilisant notamment des armes lourdes (3 fois), interdites par les accords de Minsk.

Dans le secteur de Horlivka, les milices ont tenté d'affaiblir les positions défensives des troupes ukrainiennes près d'Artemove (42 km au nord-est de Donetsk).

Des miliciens soutenus par la Russie ont en outre lancé des attaques provocatrices à l'aide des armes légères à proximité de la ville d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk).

La situation a été également tendue aux abords de Marioupol, notamment près de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), de Talakivka (20 km au nord-ouest de Marioupol) et de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

Les milices ont utilisé de l'artillerie, des mortiers, des véhicules de combat d'infanterie et des armes légères. Les unités des Forces unies ont riposté à ces multiples attaques et n'ont pas permis aux combattants pro-russes d'améliorer leurs positions tactiques.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), trois soldats ukrainiens ont été blessés au cours de la journée d'hier.

Lire aussi: L'Ukraine a enregistré plus de 1,5 million de déplacés internes

kh