Donbass : 29 attaques ciblées, dont les plus intenses dans le secteur de Marioupol

Selon le centre de presse de l'OFU, au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine à 29 reprises, utilisant notamment de l'artillerie et des mortiers à trois reprises.

Les combattants russes et pro-russes ont tiré sur les militaires ukrainiens positionnés près de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk) et de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk), dans la région de Louhansk. Les attaques en provenance des territoires occupés ont été également recensées à proximité de Zaitseve (67 km nord-nord-est de Donetsk), de Starognativka (52 km au sud de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk) et de Novotroitske (32 km au sud de Donetsk).

La situation la plus tendue a été observée aux alentours de Marioupol, en particulier près de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol).

Au cours des affrontements d'hier, un militaire ukrainien a été blessé par des éclats d'obus. Selon les informations des services du renseignement, trois miliciens ont été tués et trois autres ont été blessés.

kh