Donbass : 21 attaques ciblées et un militaire ukrainien blessé

Hier,  les unités armées illégales soutenues par la Russie ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine et ont lancé 21 attaques ciblées au cours des dernières 24 heures. 

Dans le secteur de Louhansk, les milices ont utilisé des lance-grenades automatiques et des armes légères pour tirer sur les points d’appui ukrainiens près de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et de Prytchepylivka (50 km au nord-ouest de Louhansk).

Les miliciens ont également ouvert le feu à l’aide des armes légères sur les troupes ukrainiennes positionnées près de Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk) et de Novozvanivka (70 km à l'ouest de Louhansk). Les combattants pro-russes ont en outre attaqué de nouvelles positions ukrainiennes dans la banlieue Est de Zolote-4. Après avoir reçu une réponse adéquate des forces ukrainiennes, le bombardement a été arrêté.

Les troupes ukrainiennes dans la région de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) ont été visées par des tirs de mitrailleuses lourdes et d’armes légères. À la suite d'un des tirs en provenance des territoires occupés, un soldat ukrainien a été blessé.

Aux abords de Donetsk, de multiples tirs de lance-grenades antichars ont été recensés près de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk).

La situation la plus tendue a été observée dans le secteur de Marioupol, notamment à proximité de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol) et de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), où les milices ont tenté de provoquer les militaires ukrainiens par le biais des tirs de mitrailleuses lourdes et d'armes légères.

Selon les services du renseignement, deux miliciens ont été blessés durant la journée d’hier.

kh