Donbass : le secteur de Marioupol est toujours le plus attaqué

Les combattants russes et pro-russes ont lancé 20 attaques contre les positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours des dernières 24 heures.

Selon le centre de presse de l'OFU, dans les secteurs de Louhansk et de Svitlodarsk, les troupes ukrainiennes positionnées à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), d'Orikhove (75 km au nord de Louhansk) et de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) ont été visées à trois reprises.

Aux alentours de Donetsk, les miliciens soutenus par la Russie ont ouvert le feu sur des positions ukrainiennes près d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk) et d'Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk), utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Les combats les plus acharnés se sont poursuivis dans la région de Marioupol, où les milices ont mené 14 attaques ciblées. Des tirs de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères ont frappé Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et Bogdanivka (41 km au sud-ouest de Donetsk).

Le Quartier général de l'OFU précise qu'il n'y a aucune perte à déplorer au sein des forces armées ukrainiennes suite aux attaques menées mardi dernier.

kh