Le SBU a identifié 206 mercenaires du groupe «Wagner» qui ont combattu en Syrie

Le Service de sécurité de l’Ukraine a déterminé et identifié 206 mercenaires du groupe militaire privé russe «Wagner» qui ont combattu en Syrie en février 2018.

Cette information a été communiquée par Ihor Houskov, représentant du SBU lors d’une conférence de presse.

« Le gouvernement russe trompe délibérément non seulement la communauté internationale, mais aussi la société russe, au sujet du groupe militaire privé russe « Wagner » et des pertes au sein de cette unité. Le SBU a déterminé et identifié 206 mercenaires de ce groupe qui ont participé à des actions militaires en Syrie. Selon nos données, au moins 80 mercenaires de ce groupe ont été tués et au moins 100 ont été blessés», a-t-il déclaré avant d’ajouter que la première partie de la liste sera bientôt publiée sur le site officiel du Service de sécurité.

Il a également informé que le dossier sur les citoyens étrangers participant à la guerre syrienne serait  affichés sur le site du SBU, notamment en ce qui concerne 11 citoyens de Biélorussie, 4 de Moldavie, un du Kazakhstan ainsi que de l’Arménie et deux citoyens de Syrie ayant la double nationalité russe et syrienne.

EH