Il y a quatre ans, les forces militaires ukrainiennes libéraient Avdiivka

Le 30 juillet 2014, la ville d’Avdiivka a été libérée des combattants pro-russes.

Cette infomation a été rappelée par l’administration civico-militaire de la ville.

« Aujourd’hui, Avdiivka célèbre le 4e anniversaire de sa libération des unités pro-russes. Il y a 4 ans, le 30 juillet 2014, les militaires du 2e groupe tactique de la 93e brigade mécanisée avec les combattants de Pravy secteur ont libéré la ville d’Avdiivka dans la région de Donetsk, occupée par les unités armées contrôlées par la Fédération de Russie depuis avril 2014 », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter qu'Avdiivka fait partie de l'agglomération de Donetsk-Makiivka, et les positions autour de celle-ci  permet de contrôler la banlieue nord de Donetsk et Yasinovata, la banlieue sud de Horlivka et l'autoroute à grande vitesse М04 Donetsk-Horlivka. En plus de l'importance tactique de la ville, elle est aussi connue par son usine de coke, l'une des plus grandes d’Europe.

L'armée ukrainienne a mené une brillante opération de libération, ramenant la ville sous le contrôle des autorités ukrainiennes, et en dépit des tirs denses des combattants pro-russes, il n’y a pas eu de pertes parmi les militaires ukrainiens.

EH