Donbass : Les milices utilisent des lance-grenades et des mitrailleuses, 5 militaires ukrainiens blessés

Les miliciens soutenus par la Russie ont effectué 21 attaques contre des positions des forces ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine aux cours des dernières 24 heures.

Les formations armées illégales ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes, des armes légères et parfois des véhicules de combat d'infanterie pour viser les unités de l'opération des Forces unies (OFU) près de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk), de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk), de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk), de Talakivka (20 km au nord-ouest de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk).

Trois soldats ukrainiens ont été blessés par des tirs de mercredi dernier. Selon le service de renseignements, cinq combattants pro-russes ont été tués et quatre autres blessés.

Depuis le début de la journée de jeudi, des milices ont ouvert le feu sur des troupes ukrainiennes aux abords de Krymske, de Novolouhanske, de Lebedynske, de Gnoutove et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol). Il y a déjà eu deux blessés parmi les soldats ukrainiens positionnés dans le Donbass.

kh