Donbass : 28 violations du cessez-le-feu par les milices pro-russes recensées au cours des dernières 24 heures

En violation flagrante des accords de Minsk, les formations armées illégales ont mené 28 attaques dans le Donbass au cours de la dernière journée, dont une à l'aide des armes lourdes.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Selon le rapport, les combattants russes et pro-russes ont visé les positions ukrainiennes aux abords de Stanytsia Louhanska (16 km au nord-est de Louhansk), de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk), de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), d'Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l’ouest de Donetsk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Talakivka (20 km au nord-ouest de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), au moyen de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes, d'armes légères et parfois de véhicules de combat d'infanterie.

En outre, les miliciens ont pilonné les positions ukrainiennes près de Vodiane avec des obus de mortiers de 82 mm.

Quatre militaires ukrainiens ont été blessés au cours des combats de la journée du 2 août. Ils ont été rapidement pris en charge par les services médicaux et transportés dans un hôpital.

A noter cependant, ce vendredi matin, les milices ont tiré à six reprises sur les points d'appui ukrainiens à proximité de Krymske, de Novolouhanske, de Maryinka et de Chyrokyne sans qu'aucune perte n'ait été à déplorer.

kh