Petro Porochenko: le lancement d’essai du missile de croisière ukrainien a été un succès

Les premiers essais  du missile de croisière ukrainien ont été un succès. Ils se sont déroulés vendredi dernier dans le sud de la région d’Odessa.

Cette information a été communiquée par Petro Porochenko, président de l’Ukraine.

«Le secrétaire du Conseil national de la sécurité nationale et de la défense et le chef de l'Ukroboronprom viennent de me rapporter que le lancement du missile de croisière ukrainien a été un succès. Nous continuons de tester avec succès des missiles de croisière nationaux capables de détruire tous les objectifs terrestres et marins et d’assurer une protection fiable des côtes de la mer Noire et de celle d’Azov en étant capable de frapper des navires ennemis à une distance de 300 kilomètres», a-t-il déclaré.

Olexandre Tourtchynov, secrétaire du Conseil national de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine, a assisté hier aux lancements d’essai du missile de croisière. Il a souligné que les missiles de cette classe sont de puissantes armes de haute précision «capables de détruire toute cible maritime et terrestre».

«Les missiles de croisière ukrainiens sont capables de fournir une défense fiable des côtes de la mer Noire et d’Azov, frappant les navires ennemis à une distance de 300 km si nécessaire, même sur leurs bases», a-t-il déclaré.

Lire aussi : Porochenko a présenté les capacités du char T-72AMT amélioré (vidéo)

EH