Donbass : 20 attaques ciblées contre les forces armées ukrainiennes, 2 blessés

La situation dans l’est de l’Ukraine demeure tendue. Les miliciens soutenus par la Russie ont de nouveau violé la trêve dans le Donbass et ont lancé 20 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone d'opération des Forces unies (OFU) au cours des dernières 24 heures.

Selon une information communiquée par le centre de presse du Quartier général de l'OFU, les combattants russes et pro-russes ont tiré sur les militaires ukrainiens positionnés à Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Choumy (50 km au nord de Donetsk), Zaitseve (67 km au nord-est de Donetsk), Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk), Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et Myronivsky (75 km au nord-est de Donetsk), utilisant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Suite aux attaques en provenance des territoires occupés, deux soldats ukrainiens ont été blessés.

Selon les données des services de renseignements militaires, deux miliciens ont été tués et deux autres blessés au cours de la dernière journée.

En outre aujourd'hui, mardi 4 septembre, les forces armées ukrainiennes ont été touchées à six reprises par des tirs de mitrailleuses lourdes et d'armes légères aux abords de Krasnogorivka (secteur de Donetsk), ainsi qu'à proximité de Gnoutove, de Lebedynske et de Chyrokyne (secteur de Marioupol).

kh