Le bilan de l’OFU dans le Donbass : un militaire ukrainien tué et trois blessés

Malgré la « trêve de la rentrée », les milices augmentent de jour en jour le nombre de tirs visant les forces ukrainiennes. Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont lancé 31 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine.

Les milices soutenues par la Russie ont déployé des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères pour tirer sur les points d’appui ukrainiens à proximité de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), de Novotochkivske (53 km au nord-ouest de Louhansk), de Zolote (67 km au nord-est de Louhansk), de Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), de Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), de Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), de Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), de Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et de Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), de Stanytsia Luhanska (16 km au nord-est de Louhansk), de Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), de Syze (23 km à l'est de Louhansk), de Choumy (50 km au nord de Donetsk), de Novgorodske (34 km au nord de Donetsk), de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et d'Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk).

Les miliciens ont également bombardé un secteur résidentiel de Krasnogorivka à l’aide de mitrailleuses lourdes. En conséquence, un incendie a éclaté et une maison a été endommagée.

Un militaire ukrainien a été tué et trois autres blessés suite aux affrontements d’hier avec les combattants russes et pro-russes.

Selon le service de renseignements, deux miliciens ont été tués et cinq autres blessés.

Depuis le début de la journée de jeudi, 6 septembre, les miliciens ont déjà ouvert le feu à quatre reprises sur les positions ukrainiennes près de Maryinka, de Tchermalyk et de Vodiane.

kh