Donbass : 28 violations du cessez-le-feu par les milices recensées au cours des dernières 24 heures

En violation flagrante des accords de Minsk et de la « trêve de la rentrée », les formations armées illégales ont mené 28 attaques dans le Donbass au cours de la dernière journée.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU).

Selon le rapport, les combattants russes et pro-russes ont visé les militaires ukrainiens positionnés à Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk), Zolote-4 (59 km au nord-ouest de Louhansk), Lebedynske (16 km au nord-est de Marioupol), Vodiane (16 km au nord-ouest de Donetsk), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk), Mayorske (45 km au nord de Donetsk), Krasnogorivka (29 km à l'ouest de Donetsk), Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), Pivdenne (40 km au nord-est de Donetsk), Tchermalyk (31 km au nord-est de Marioupol), Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et Chyrokyne (20 km à l’est de Marioupol), au moyen de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes, d'armes légères et de véhicules de combat d'infanterie.

Le Quartier général de l'OFU précise qu'il n'y a aucune perte à déplorer au sein des forces armées ukrainiennes suite aux attaques menées jeudi dernier.

Selon le Service de renseignement militaire, deux miliciens ont été tués et trois autres blessés au cours des dernières 24 heures.

A noter cependant, ce vendredi matin, les milices soutenues par la Russie ont tiré à cinq reprises sur les points d'appui ukrainiens à proximité de Krymske, de Vodiane et de Gnoutove. Les miliciens ont en outre déployé de l'artillerie interdite par les accords de Minsk pour attaquer Krymske.

kh